Re:_Installation_Debian_[Etait_Un_Livre_Debian_[Etait_"Le_Clavier__Français"]]

--- Martin Quinson <mquinson@ens-lyon.fr> wrote:

> [...]
>
> Bon, maintenant, petite relecture du dit document.
>
> [...]
>          chmod 666 /dev/dsp
>
> GARG ! Ou alors, lisez la FAQ, avec un interet particulier pour le
> chapitre sur les permissions !

Bof ! A sa décharge, ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de
chose concernant /dev/dsp ... Il me semble que c'était dans le
Quake-HOWTO. En revanche, dans le 3DFX-HOWTO, ça disait qu'une solution
était de faire le chmod diabolique, mais que certaines distributions
avaient un groupe audio et qu'en général, ceux qui avaient le droit de
faire mumuse avec le son étaient les mêmes que ceux qui utilisaient
l'accélération 3D ; et donc qu'on pouvait mettre /dev/3dfx dans le groupe
audio pour plus de facilité. Au fait, il n'y a pas un groupe 'video' dans
la Debian ? Il me semble bien que c'est ce qui est utilisé pour ma carte
tuner (bt878, mais en utilisant les drivers bt848 fournis de base). Enfin,
il me semble que c'est là que j'ai mis mon /dev/3dfx ...

    François.

=====
Francois BOTTIN
--
    "How kind," the PFY sighs. "But where will I go?"
    "Somewhere where they know nothing about computing... where they wouldn't know a RAM chip from a potato chip!"