Problèmes compilation du noyau

Salut,

J'ai depuis un certain temps une interruption des transfers via modem en
cas d'accès disque intense.
Lire des morceaux de musique depuis mon disque, graver un cd, ou simplement
copier les sources du noyau, et mon apt-get se termine en time-out.

J'ai remarqué que cela arrive avec mon noyau compilé maison, pas avec celui
du paquet debian par défaut (2.2.17)
Facile: je vais comparer leurs options de compilation (dans le fichier
debian/config des source du paquet kernel-image) avec les miennes, et
rajouter ce qui me manque.

Sauf que là, surprise: si je compile avec leurs options, j'obtiens un noyau
pas exactement de la même taille (1.03 au lieu de 1.04 méga), mais surtout
le mien garde le même défaut.

Ma question: si en compilant le noyau chez moi avec les mêmes options que
le leur, j'obtiens un fonctionnement différent, c'est la faute à qui?
A gcc?
A une librairie?
Et comment savoir avec quelles versions des compilateurs/librairies... un
paquet est réalisé?

Merci d'avance pour vos suggestions.
Philippe.