Bind et sendmail, suite

Un peu ennuyé de reposer une question dans un domaine où je pensais le
problème réglé. Effectivement, la suppression du fichier
/etc/ppp/ip-up.d/0dns-up a résolu mon probléme de DNS interne et
désormais,conecté ou non, un nslookup sur un poste interne marche.
Je viens de m'apercevoir que ca me faisait foirer l'expédition des
courriers par sendmail. En effet, si ce fichier est absent, voici le
type de rejet :

... while talking to smtp.wanadoo.fr.:
<<< 553 RCPT <francoismarzat@voila.fr> ERROR. Relaying not allowed
550 <francoismarzat@voila.fr>... User unknown

Si je mets le odns-up, par contre, ca marche et au lieu d'un code 553,
j'ai un code 250 donc une transmission. Tout le début, y compris la
réécriture de
l'adresse d'envoi étant correct et pareil.

Si encore la réécriture de l'expéditeur n'était pas correctement
transformée en greta.mayotte@wanadoo.fr, je comprendrais que le
smtp de wanadoo me jette, mais ce n'est pas le cas.

Merci pour une idée...