Re: Bind et sendmail, suite

On Sat, 16 Dec 2000 19:32:13 +0200,
cfc <greta.mayotte@wanadoo.fr> wrote :

> Un peu ennuyé de reposer une question dans un domaine où je pensais le
> problème réglé. Effectivement, la suppression du fichier
> /etc/ppp/ip-up.d/0dns-up a résolu mon probléme de DNS interne et
> désormais,conecté ou non, un nslookup sur un poste interne marche.
> Je viens de m'apercevoir que ca me faisait foirer l'expédition des
> courriers par sendmail. En effet, si ce fichier est absent, voici le
> type de rejet :
>
>  ----- Transcript of session follows -----
> ... while talking to smtp.wanadoo.fr.:
> <<< 553 RCPT <francoismarzat@voila.fr> ERROR. Relaying not allowed
> [...]

C'est bizarre, puisque si je ne dis pas de bêtise, le 0dns-up ne fait
que créer un /etc/resolv.conf avec les DNS du FAI dedans... Ce
qu'évidemment tu ne veux pas puisque tu as ton DNS...

[ En passant, il est effectivement vrai que l'utilisation de 0dns-up
dépend du choix du type de DNS dans pppconfig.]

Tu peux peut-être essayer de mettre les DNS de wanadoo comme
forwarders dans ton named.conf (il me semble qu'on a déjà discuté de
ce problème).

Marc