Re: port perdu

> bonjour,
>
> suite à l'installation hasardeuse d'un modem interne sous windows,
> linux ne trouve plus le port ttyS0 sur lequel je branche
> mon modem externe, même après une réinstallation. Il fonctionne bien
> sous windows (irq 4 i/o 0X3f8).
> Que faire ?
> merci de votre aide.

Probablement que le port serie ttyS0 utilise une ressource commune.
A voire dans le bios si il n'est pas possible de changer l'adresse du port
serie. Si le probleme est au niveau de l'IRQ, il faut force le modem interne a
prendre un autre IRQ, il est possible d'attribuer un IRQ specifique a chaque
port PCI ou ISA (tout depend de la carte mere).

bon courage