Re: OFF TOPIC - MySQL

Le Tue, Dec 05, 2000 at 09:08:08AM -0500, Remi Lefebvre [remi@debian.org] a écrit:

> <sacarsm>
> Merci beaucoup de nous en avertir. Je suis convaincu que personne ici
> aurais pu remarquer ca tout seul.
> </sarcasm>
>
> Il etait pourtant tres clair qu'Eric voulais recuperer l'acces, pas
> le password. :p

Je ne doute pas que certains, peut-être même tout le monde ici,
sachent faire la distinction entre "avoir le mot de passe root" et
et "avoir un accès root", mais elle est importante, car il peut
arriver certains cas où ce qu'on cherche à avoir c'est effectivement
le mot de passe (par ex, même si c'est une mauvaise idée, si ce mot
de passe est utilisé sur une autre machine où on aurait pas forcèment
les mêmes facilités d'accès (physique notamment))

La liste étant lue de façon passive (ça m'arrive souvent) par des
gens qui s'en servent comme source d'information dans un but
d'apprentissage, il est important je pense d'être précis dans les
termes employés, et c'est je pense ce à quoi Stéphane voulait
venir dans son message (mais je me gourre peut-être, auquel cas
je l'invite à me corrgier :-)

> C'est probablement exacte, juste que t'es le troisieme a donne la
> solution ...

Vi, et pas forcèment la plus exacte d'après ce que j'ai lu dans d'autres
posts :-)

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com>