Re: GIF sur le site debian

Peter S Galbraith a écrit :

> Exactement !

Ils ont l'air compressés.

banner_wp.gif, issu du site debian: 5595 octets.
banner_wp2.gif, le meme converti avec convert: 28897 octets.

Cette différence a lieu soit car:
- convert est une belle daube incapable de générer un GIF proprement
- les gifs de convert sont décompressés, et ceux de debian sont compressés.

> Pourquoi on lance des pierres sans savoir ?

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je pense que tu as perdu une belle
occasion de te taire :)

D'après les archives de la liste debian-www, les GIF devraient etre remplacés
par des PNG, le problème est juste que le PNG n'est pas encore assez bien
supporté par les navigateurs (on évoque le problème de la poule et de
l'oeuf).

En résumé: les GIF seront remplacés par des PNG bientot, c'est prévu, et
oui, c'est une Mauvaise Chose qu'il y ait encore des GIF sur le site de
debian. Now let's boo them for a whole minute and get back to work.

--
Charles