Re: Récupération courrier fetchmail

On Fri, 1 Dec 2000 20:42:47 -0500,
Laurent Pelecq <laurent.pelecq@soleil.org> wrote :

> Le fait que le fichier appartienne à root ou pas n'a aucune importance
> puisque de toute façon pppd est root et il lance fetchmail en
> root.

su n'est pas fait pour les chiens.

> Si on veut laisser root en dehors de tout ça, on laisse les
> utilisateurs lancer fetchmail eux-même.

Oui, bien sûr... Pourquoi rapatrier le courrier de tout le monde en
une seule connexion quand chacun peut le faire dans son coin ?

C'est marrant, mais j'ai l'impression qu'il a beaucoup de gens qui
veulent reproduire le modèle Windows/Outlook sous Linux. Parce que tu
proposes c'est exactement ça.

Le modèle unix, c'est des choses genre uucp (déjà entendu parler ?).
Il y a une machine, plusieurs utilisateurs. On ouvre la connexion pour
LA machine, on récupère le courrier pour LES utilisateurs.

Marc