Re: Perdu Tux, petit pingouin de 30 pixels de haut,...

Julien Gilles wrote:

> Après avoir crashé mon disque en beauté en jouant avec hdparm, je
> viens de me taper pour la première fois une install de potato (avant
> j'avais upgradé une slink).
>
> Au premier reboot, j'ai eu la surprise de voir un joli Tux en haut à
> gauche, tandis que le texte défilé avec un taille assez agréable (plus
> que le 80x24 standard).
> Mais les boots suivants se soldent par une demande de résolution
> (80x24 par défaut au bout de 30 secondes), puis boot classique sans le
> petit tux en haut à gauche. Je pense que le paquet qui faisait ça a
> [...]

Il n'est pas perdu. C'est simplement parce que dans lilo tu dois avoir
quelque chose du genre "vga=ask".
Si tu choisis 80x24 ou 80x50, alors l'affichage se fait en mode console
"classique".
Si tu choisis une option (non proposee dans le menu) du genre vga=0x305
alors l'affichage se fait par l'intermediaire
du "framebuffer"...et te permet d'avoir des resolutions graphiques du
genre 800x600, 1024x768 etc...
d'ou la possibilite d'afficher une image (tux).
Pour + d'info, lire le framebuffer-HOWTO.
a+
--
Axel.