Perdu Tux, petit pingouin de 30 pixels de haut,...

Après avoir crashé mon disque en beauté en jouant avec hdparm, je
viens de me taper pour la première fois une install de potato (avant
j'avais upgradé une slink).

Au premier reboot, j'ai eu la surprise de voir un joli Tux en haut à
gauche, tandis que le texte défilé avec un taille assez agréable (plus
que le 80x24 standard).
Mais les boots suivants se soldent par une demande de résolution
(80x24 par défaut au bout de 30 secondes), puis boot classique sans le
petit tux en haut à gauche. Je pense que le paquet qui faisait ça a
été remplacé par un autre. Si quelqu'un a une explication, parce que
là vraiment ça m'empêche de dormir depuis que j'ai perdu ce petit
Tux...

--
Julien Gilles.