[Q] passerelle Internet sur reseau token-ring ipx/spx

bonjour à toutes et à tous,

je dois installer sur un réseau novell 4.11 une passerelle
Internet. Le cablage étant en Token-Ring, le gentil vendeur de la
"solution clefs en mains" est reparti avec son Netopia sous le bras
après n'avoir trouvé aucun hub où le brancher ;-)

Le plan

Novel 4.11      MAU      client1 ... clientN         Linux
    |           ||||        |             |          |   |
    *-----------*||*--------*             |         tr0 ippp0
                 |*-----------------------*          |   |
                 *-----------------------------------*   *-> Internet

    - Récupération de matériel non utilisé:
      pentium 120, carte token-ring reconnue sous Linux (IBM Tropic)
    - achat d'une carte numeris (Gazel, par ex.)
    - Installation de Netware/IP sur le serveur Novell pour router les
      paquets de/vers la passerelle (est-ce indispensable ? je crois
      que oui, mais si on m'affirme, preuves à l'appui, le contraire,
      je veux bien sauter cette étape)
    - compilation du noyau adéquat (IP_FIREWALLING,IP_MASQUERADING,
      IPX/SPX ?)
    - configuration du pare-feu
    - installation du protocole TCP/IP sur les clients utilisant la
      passerelle

Les questions:

    - compiler avec le support IPX ? (IPX/SPX ?)
      (IPX_FULL_INTERNAL_SERVER ?)
      Si le serveur Novell route TCP/IP, ça n'est peut-être pas
      nécessaire d'avoir IPX sur la passerelle ?

    - aurais-je oublié quelquechose ?

Si quelqu'un a un peu/beaucoup d'expérience dans ce domaine,
j'accepterai volontier ses conseils éclairés !

Merci d'avance.
--
didier Belot