Re: evaluation de reseau

Quoting Pierre Blanchet (Pierre.Blanchet@solsoft.fr):

> 	J'ai obtenu des informations intéressantes avec Big Brother
> + Larrd + mrtg + ...

J'aurais donné le même genre de réponse. BB, couplé avec larrd, peut donner
un suivi dans le temps d'à peu près tout ce qu'on veut. En effet, il possède
un mécanismes de scripts externes (que, pour faire cybaire, on pourrait
appeler plug-ins) permettant de monitorer à peu près n'importe quoi du
moment que ça peut s'enrober dans un shell script.

Et il y a pas mal de contribs toutes faites...

Ainsi, je suis la performance instantanée de notre caulculateur NEC au jour
le jour, aussi bien que l'occupation mémoire d'un 486 qui fait le DNS
secondaire dans un placard...:-)

Attention, pour BigBrother, ne PAS prendre le paquet Debian. L'installer à
la main....BB étant difficilement "debianisable", le paquet a été abandonné
par Stéphane Bortzmeyer. Peut-être un jour reviendra-t-il à jour dans
Debian...les versions récentes doivent être plus faciles à rendre conformes
au FHS....