NIS, vous etes sur que ca marche?

Saluts à tous

Comme le sujet l'indique,  j' arrive pas à faire marcher NIS, ca fait un
mois que je m'y arrache les cheveux. J'ai deux machines: un serveur
(Debian potato) et ...un client (Debian, Slackware 7.0 et Win95). Samba
et NFS marchent nickel, le firewall...bizarement (je suis encore
qu'étudiant ;)), et NIS PAS DU TOUT. Ni avec la Slack , ni avec la
Potato. Tous les résultats de tests ci-dessous ont été faits de Potato à
Potato.

Sur les deux machines j'ai fait un shadowconfig off. J'ai un utilisateur
'moi' déclaré sur les deux machines avec les mêmes UID/GID et un
utilisateur 'test' déclaré uniquement sur le serveur. Sur le client,
toutes les commandes ypqqchse fonctionnent apparemment bien. 'ypwhich'
me renvoie bien le serveur 'ypcat passwd' me renvoie la carte
passwd.byname. J'ai rajouté les lignes "+:*:..." dans /etc/passwd et
/etc/group et j'ai essayé à peu près toutes les configurations possibles
dans /etc/nsswitch.conf. En désespoir (snif !) de cause, j'ai installé
sniffit sur le serveur, et voila ce que ca donne:
- j'ai régulièrement des paquets UDP qui viennent du client. Je suppose
que ypbind broadcaste régulièrement ?
- si je me logge sous 'moi' sur le client, il ne se passe rien de plus
sur le réseau. A priori normal.
-si j'essaie de me logger sous 'test', j'ai un paquet envoyé par le
client où les seules choses lisibles sont "passwd.byname" et "test". A
priori normal. Et j'ai un paquet renvoyé par le serveur où la seule
chose lisible est...la carte passwd.byname correspondant à l'utilisateur
'test'. Et c'est là que je PETE UN BOULON!

Ma question sera donc: qu'est-ce que (et comment) je dois vérifier dans
le processus d'authentification, pour être sur de son bon fonctionnement
et éventuellement est-ce qu'il y a d'autres choses que je peux vérifier
au niveau des composants réseau?

Sinon, j'essaie avec LDAP...mais bon...j'aurais bien voulu arriver à
faire marcher NIS.

Merci d'avance.
Vincent