Re: NIS, vous etes sur que ca marche?

On Wednesday 29 November 2000, at 15 h 47, the keyboard of vebe@wanadoo.fr
wrote:

> Comme le sujet l'indique,  j' arrive pas à faire marcher NIS, ca fait un
> mois que je m'y arrache les cheveux.
> Tous les résultats de tests ci-dessous ont été faits de Potato à
> Potato.

Entre deux potato, ça marche bien pour moi.

> /etc/group et j'ai essayé à peu près toutes les configurations possibles
> dans /etc/nsswitch.conf.

J'ai juste :

passwd:         compat

sur le client NIS. Et dans /etc/pam.d ? J'y ai laissé les trucs standards de
potato.

> Ma question sera donc: qu'est-ce que (et comment) je dois vérifier dans
> le processus d'authentification, pour être sur de son bon fonctionnement
> et éventuellement est-ce qu'il y a d'autres choses que je peux vérifier
> au niveau des composants réseau?

Les différents "logs" du client et du serveur ?

auth.log du client :

Nov 29 16:37:21 emiliano PAM_unix[578]: (login) session opened for user foobar by (uid=0)