Pages web en francais pas a jour

On Wed, 29 Nov 2000, Georges Mariano wrote:

> :-)
>
> 9 chances sur 10 que cette phrase apparaisse dans la reponse...
>
> il n'etait pas question de <<raler>>, je n'ai engueuler personne,
> je signale juste un fait <<utilisateur>> ...

Et ce que je disais, c'est que j'etais d'accord. Ta citation de mon mail
est pour le moins sortie du contexte ;)

> je pense, mais c'est un peu radical, qu'il est preferable de ne pas
> mettre une info plutot que de mettre une info erronée ou dépassée.

Une autre solution a été décidée sur debian-www. Si une page n'est plus a
jour (ie, plus de trois version CVS d'ecart, dans l'implementation
actuelle), on cole un gros warning en haut de la page : "Attention, cette
page n'est pas à jour". C'est beau, non ? Et tout est implementé, et en
place. La derniere chose qui manque, c'est de modifier toutes les pages
(ie, les traductions) pour charger le header WML qui fait ca.

Donc, c'est un peu contradictoire, mais pour l'instant, seules les pages a
jour sont capable de dire si elles sont a jour ou non...

> autrement dit :
> 	il faut eliminer ce qui n'est pas a jour et qui ne peut
> 	etre corriger/mis a jour rapidement.
>
> je vois pas l'interet de laisser une page en retard de plusieurs mois sous
> pretexte qu'elle cause francais.

Bof, la solution choisie sur debian-www est moins radicale, et prend soin
des gens qui, ne parlant pas un traitre mot d'anglais (ca doit bien
exister, meme chez les utilisateurs de debian) n'ont pas d'autre choix que
de lire une version vieillote.

> Maintenant, je sais pas si ce genre de mecanisme est facile a mettre en
> place.

Ben, il faut mettre comme premiere ligne des fichiers wml un truc comme :

#use wml::debian::translation-check
base_revision="nb" translation_maintainer="Firstname Lastname
<name@somewhere.world>"

(le tout sur une seule ligne)

Y'a plus qu'a...

nb: Et ne vient pas me dire que tu t'es fait engueullé pour avoir montré
un défaut sans apporter de solution, ce n'est pas le cas. Je t'explique
seulement l'avancé des travaux !

Bye, Mt.