Re: insmod: /lib/modules/2.2.17/block/xd.o

Bon, visiblement faut rentrer un peu plus dans les considérations
<<ergonomico-philosophiques>>...

Alexandre Vitrac wrote:
> Le but du noyau par défaut fournit avec Debian est de pouvoir être
> utilisé sur un maximum de machines. Il est donc normal que ce genre de
> driver soit inclus dedans.
OK s'ils fonctionnent parfaitement.

> Si tu as gardé le noyau par défaut, tu dois
> aussi avoir quantité de drivers pour des cartes SCSI qui ne te servent
> à rien et qui émettent tout autant de warning et de messages d'erreur
> au boot.
c'est là que ton raisonnement "diverge",
je distingue le fonctionnement au boot du fonctionnement en temps normal.
le boot (reboot) etant tres rare.
parce qui m'interesse ici c'est de surveiller k machines en permanence, et
donc
je n'ai aucunement besoin  de ces messages  apparemment <<non justifiés>>

> Je ne vois pas où est le problème.
ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ... ;-)

> Ça n'empêche en rien ta machine de fonctionner.
Tu oublies le mot <<correctement>>, comment affirmer qu'un message
de warning/error n'indique pas un dysfonctionnement certes subtil qqpart
???????
en l'occurence, un processus qlconque pour faire (correctement) son boulot
cherche a accéder a un device, il n'y arrive pas ...
quid de la tache qu'il avait a faire ???

> La seule manière propre de corriger ce comportement, c'est de
> recompiler ton noyau avec les options correpondant à ta machine.
a) c'est faux. On peut aussi s'arranger pour que le module soit trouvé
correctement
b) Ce n'est pas le sens de la remarque que j'ai faite !!
Ma remarque était, pour faire bref, qu'il n'est pas normal qu'un réglage
par défaut
d'une install Debian produise ce type de message (c'est mon avis!).

si le noyau fourni par Debian a besoin de xd.o, il **doit** le
charger correctement. <= point