Re: insmod: /lib/modules/2.2.17/block/xd.o: init_module: Device or resource busy

Aloha,

Le 28/11/2000 a 12h30, Georges Mariano a dit:

> 	a) j'ai jamais demandé explicitement à prendre en compte
> 	ce type d'antiquité ...
> 	(je ne fais que des installs <<standards, boeuf sur les bords>>)

Sans doute, mais y'a peut-être un truc quelque part qui a du foirer, et qui
fait qu'au boot où à un instant t (ou t+1, ou t+3, c'est comme vous voulez),
paf, un processus, un démon quelconque veut faire un accès sur /dev/xd...
Ou sur autre chose (un lien bizarre vers un /dev/xd... ou un autre
fichier block qui a un major 13 parce qu'il aime bien le nombre 13).

Et là, repaf, comme t'as pas de vieux disque dur rouillé, le xd.o il veut
pas se monter, ce qui est logique.

Maintenant, comment faire pour détecter d'où vient la demande d'accès à
/dev/xd* ? Je pense qu'il faudrait que tu épluches les logs un peu plus,
sans passer par logcheck... Bon courage quoi ;)

a+
--
Thomas NOEL <thomas.noel@auf-francophonie.org>
Systèmes et Réseaux du Campus numérique francophone de Dakar