Re: Xymtex

PLASSON Raphael wrote:

> Bonjour,
>
>         Voila, Latex, c'est bien beau, mais en tant que chimiste,
> je voudrais dessiner de jolies petites molecules avec. Pour cela,
> un beau module me tends les bras, Xymtex (en fait, le deux premieres
> lettres sont les equivalents en lettre grec, mais je pense que ca
> peut s'ecrire comme ca). Pb, ce n'est pas installe sur ma patate,
> et malgre tout les apt-chose possibles, je n'ai pas pu le trouver.
> Est-ce que quelqu'un sait si il existe un package officiel pour ce
> module latex, et si oui, ou puis-je le trouver. Sinon, dois-je
> [...]

    Je ne suis pas sur, mais il est possible que xymtex soit un package
obsolete. Il existe dans la distribution standard, un contexte, ppchtex . Ce
package est dans la distribution standard. Voir la doc :
/usr/share/doc/texmf/context/ppchtex/mp-ch-en.pdf.gz (une fois tetex-base
installé!) Voir aussi sur http://www.loria.fr/services/tex/english/packages.html
bien sur.
Ensuite :
    \usepackage{m-pictex}
    \usepackage{m-ch-en}
et par exemple
    \startchemical[frame=on,width=6000]
    \chemical[SIX,B1..6,R1..6,RZ1..3][CH_3,CH_3,OH]
    \stopchemical

Cela marche directe sur ma bonne vieille patate !

Benoît Piégu
Laboratoire Génome et Développement des Plantes
UMR 5096 - CNRS/UP