Re: [Membres] Wanadoo Pro ADSL pour héberger un serveur?

"François Boisson" wrote:

> [...]
> immédiatemment à 0h50 ce qui évite la coupure inopinée FT (il reste les
> incidents). L'adresse IP change en gros tous les 15 jours. Il y a un
> petit site que vous pouvez consulter à http://perso.wanadoo.fr/ et
> suivre le lien. Cela est fait automatiquement. Depuis 1 mois 1/2 je n'ai
> jamais eu à relancer à la main la connexion ni à éteindre le modem. Le
> routeur est un Pentium 75 sous hamm noyau 2.0.38 partageant la connexion
> sur 30 postes (FT autorise les lycées à le faire). Scripts et autres
> renseignements pour qui veut et éventuellement sur le site lui même sous
Je viens d'installer une connexion ADSL
Ca fonctionne plutot bien.
J'ai juste à faire
# pptp modem
après avoir configuré les fichiers /etc/hosts /etc/resolver.conf
et /etc/ppp/options et pap-secret

Pour ce qui est de relancer la connexion si elle se coupe j'ai lu
quelque part une solution qui serait intéressante
(très élégante) mais je n'ai pas retrouvé:

pptp (ppoe aussi sans doute) lance une connexion ppp.
Lorsque l'interface ppp se coupe (déconnexion), un script
ifdown doit être executé... je crois...
Donc il suffit de mettre dans ce script la commande
pour lancer pptp (1ligne) et on est jamais déconnecté.

Quelqu'un aurait il des précision à donner sur celà
(ou faut il mettre le script et comment l'associer
à la bonne interface...)
merci d'avance de vos réponse...

PS: pour le site, il est possible d'avoir un nom de domaine
avec IP variable grace à dyndns je crois...
> Voilà
>
> François Boisson
> Lycée Charlemagne

 Laurent cooper