SMTP, DNS, FAI et Patate : une belle salade !

Contexte :
- un PC classique, chez moi, relié au réseau par un bête modem 56K, et
  passant par divers fournisseurs d'accés "gratuit" (free, wanadoo,
  etc...)
- Connexion par pon/poff,
- pas de serveur de DNS local
- exim pour envoyer les mails,
- fetchmail pour les récupérer (POP)

Quelques questions :

- comment configurer exim pour qu'il utilise le bon "smtp.XXX.fr", en
  fonction du pon XXX ?

- Si je veux installer un serveur web local, pour faire mumuse avec,
  me faut-il forcément un DNS ? (il me semble qu'il y a eu une
  discussion sur "comment gérer plusieurs DNS/FAI" il y a quelques
  temps, je vais probablement me replonger dans mes archives...)

- [Off Topic Debian] La connection fonctionne sans pb avec
  pppconfig/pon, mais sous kppp (Kde 2), le numéro est composé,
  j'entends la petite musique classique (ding dong ding dong
  scrchchchchchch"), pis plus rien, la com se coupe au bout de 30
  seconde, (un timeout qui doit claquer dans pppd). Je met dans kppp
  les mêmes paramêtres que dans pppconfig, mais il doit maquer des
  choses (script, paramêtres à pppd ?)

- Est-ce que quelqu'un a réussit à faire fonctionner l'offre infonie
  10/h par mois gratuit ? (sous linux, oeuf corse). (j'ai les DNS, le
  login, et le password en 1/XXXX, mais ça passe pas).

--
Julien Gilles.