Re: SMTP, DNS, FAI et Patate : une belle salade !

Julien Gilles wrote:

> Contexte :
> - un PC classique, chez moi, relié au réseau par un bête modem 56K, et
>   passant par divers fournisseurs d'accés "gratuit" (free, wanadoo,
>   etc...)
> - Connexion par pon/poff,
> - pas de serveur de DNS local
> - exim pour envoyer les mails,
> - fetchmail pour les récupérer (POP)
>
> Quelques questions :
>
> - comment configurer exim pour qu'il utilise le bon "smtp.XXX.fr", en
>   fonction du pon XXX ?

Arrrrg, il est où le marteau ?  IL FAUT CONSULTER LES ARCHIVES :-)  J'ai
largement décrit une solution _idéale_ pour ce genre de travail: ipparam
dans le fichier provider XXX + dnrd +
masqmail-0.1.7-2.1 (diff sur http://egp.free.fr/patches).

> - Si je veux installer un serveur web local, pour faire mumuse avec,
>   me faut-il forcément un DNS ?

C'est indépendant du DNS.

> (il me semble qu'il y a eu une
>   discussion sur "comment gérer plusieurs DNS/FAI" il y a quelques
>   temps, je vais probablement me replonger dans mes archives...)

Oui, oui, tu devrais :-(
--
Edouard G. Parmelan
http://egp.free.fr