Re: Les alternatives (was: Re: FAQ! Re: Choix du windows-manager.)

Le 20/11/2000 a 11h42, Dominique ROUSSEAU a dit:

> Le système des alternatives permet de faire un choix "system-wide", qui
> s'applique donc à l'ensemble des utilisateurs potentiels de ladite machine
> mais, me suis-je dit pourquoi limiter ce choix à celui que nous impose
> le dictateur local (le sysadm ;) et ne pas proposer cette possibilité
> à l'utilistaur lambda ?
> Je n'ai pas réfléchi au côté technique de la chose, mais l'idée c'est
> de pousser les alternatives jusqu'au bout...

La technique est assez simple, et courante quand on est simple étudiant
et qu'on a envie de customiser son environnement :
	export PATH=$HOME/bin:$PATH
	export MANPATH=$HOME/man:$MANPATH
et ajouter des liens dans les repertoires bin et man correspondants,
du genre "vi -> vim" et autres.

Enfin j'imagine que ce que tu cherches est moins "bidouille" que ça. Mais
AMHA, les alternatives c'est une bidouille pas géniale, dûe au fait que
les variables comme "EDITOR" ou "PAGER" ne sont pas reconnue par tous les
logiciels, ce qui fait qu'il faut parfois ruser.

Enfin bref. EOT, comme dirait l'autre, non ?

a+
--
Thomas NOEL <thomas.noel@auf-francophonie.org> <thomas@refer.sn>
Systèmes et Réseaux du Campus numérique francophone de Dakar