Re: Question de partition

On Sunday 19 November 2000 03:20 -0500, Stephane Gaudreault wrote:
> Bonjour,

Salut,

> Je sais que je pourrais toujours créer une nouvelle partition avec Partition
> Magic, y copier le contenu d'un répertoire et ensuite monter cette
> partition pour accéder au répertoire en question.
>
> J'aimerais quand même savoir s'il y a moyen de modifier la taille
> de mes partitions pour y ajouter de l'espace.

En fait, il existe plusieurs solutions à ton problème :
- Normalement, les versions récentes de Partition Magic sont censées
  savoir gérer les partitions ext2. Je n'ai jamais testé, mais en tout
  cas, ils ont fait pas mal de pub à ce sujet à une époque... Par
  contre, c'est un logiciel commercial.
- fips devrait aussi te permettre de réduire la taille de ta partition
  Windows. Avec fips, il faut bien penser à défragmenter ta partition
  Windows.
- ext2resize permet lui de redimensionner des partitions ext2. Il est
  en version stable depuis quelques temps et devrait donc fonctionner
  correctement. jamais testé non plus :)

Dans tous les cas, bien penser aux backups...

--
Alexandre Vitrac
CS SI