Re: Question de partition

>>> "Stephane" == Stephane Gaudreault <gaudrs@IRO.UMontreal.CA> writes:

[...]

 Stephane> J'aimerais savoir s'il existe un
 Stephane> moyen de réduire ma partition Windows et ensuite
 Stephane> fusionner cet espace avec ma partition racine de
 Stephane> linux.

[...]

`GNU parted' est ton ami (paquets `parted' et `parted-doc' sous
Debian).  Il permet de redimensionner les partitions ext2 ou
fat.  Je l'ai utilisé recemment (et pour la première fois) sans
rencontrer le moindre problème.

Note que puisque tu veux modifier la partition racine tu
devras recupérer une disquette de boot contenant parted.  Par
exemple ici:
ftp://ftp.gnu.org/gnu/parted/bootdisk/partboot.img

[...]

--
Alexandre Duret-Lutz