acroread/xpdf (was: Re: gorets)

Le chipset clavier de Stephane Bortzmeyer a écrit :

> Je pense que si. Il faut penser aux polices, par exemple...

oui, c'est vrai... Mais ça m'a surpris malgré tout. D'autant qu'il s'installe par défaut, ce paquet, me semble-t-il.

> Il est lié à toute une libc, sauf erreur (xpdf est libre et bien plus léger).

xpdf est-il aussi efficace que acroread?
Bon, acroread a un meilleur rendu (grace à l'antialiasing, surtout), mais
xpdf a l'air assez complet.
Par contre, acroread sait se lancer en plugin dans netscape. Mais il ne sait
pas se fermer... ce qui fait qu'il faut tuer le process du plugin pour
libérer de la précieuse mémoire (pour xemacs!).
xpdf charge beaucoup plus vite.
Et surtout, il est libre.

à noter que gv lit aussi les pdf, d'ailleurs.

Je pense que je vais virer acroread, tout compte fait...

> Corrigé dans le CVS :-)

et service rapide avec ça!

--
Charles