Re: gorets, pour trouver quel paquetage bouffe votre espace disque

Stephane Bortzmeyer a écrit :

> gorets est un petit utilitaire pour trouver quels paquetages occupent le plus
> de place sur vos disques, pour un "filesystem" donné (Installed-Size ne donne
> que la taille totale).

Très pratique, et certains résultats me surprennent un peu.

~$ gorets /
xfree86-4.0.bin: 93334 kilobytes (1)
tetex-base: 25696 kilobytes (2)
tetex-extra: 24677 kilobytes (2)
xemacs21-basesupport: 24334 kilobytes (1)
mozilla: 24076 kilobytes (1)
libqt2: 20942 kilobytes (2)
acroread: 20522 kilobytes (2)
libwine: 19500 kilobytes (1)
kernel-source-2.2.17: 13676 kilobytes (1)
ttf-arphic-bsmi00lp: 12370 kilobytes (3)
xfonts-arphic-bsmi00lp: 12362 kilobytes (3)
~$

(1): je m'y attendais un peu...
(2) Ca m'a surpris, quand meme. Je savais pas que TeX était si lourd. Et
qu'un simple lecteur de PDF soit dans les 10 plus gros programmes...
(3) je savais meme pas que j'avais installé ça! (j'ai du faire un apt-get
install font* un jour...)

Un bug cependant: la doc indique 20 paquets par défaut, et le source 10.

Enfin, merci pour cet outil bien sympathique, que je met à coté de vrms :).

a+

--
Charles