newbie

bonjour,

je vien d'installer ma premiere debian,
alors je sais pas trop si c'est sur la bonne liste que je m'adresse.

voici mon probleme :
j'ai telecharge tous un mirroir debian (sauf non-free, contrib, et
binary autres que i386)
j'ai monte ma partition avec tout ca et j'ai installe.
j'ai 2 problemes :

environ 7 packages ne sont pas passe, sans doute des fichiers corrompu
au moment du telechargement,
comment puis-je les re-telecharger puis les re-installer sahant que je
n'ai pas leur nom.

je n'arrive pas a faire marcher le serveur X, XF86config se lance, mais
impossible de configurer la souris(une bete logitech sur PS2) quelque
soit les parametres le pointeur ne bouge pas, ma carte graphique (une
ELSA erazor III) lui fait marquer un truc du genre ce serveur est trop
vieu pour ca (idem avec toutes les cartes). Donc lorque je lance un
startx X, il ne trouve pas le fichier de config, j'ai copier celui d'une
mandrake 7.1 mais il produit aussi une erreur.
que dois-je faire.

merci de votre aide.
et je suis desole si ca n'est vraiment pas la liste adapte a ce message
(prevenez moi dans ce cas que ca ne se reproduise plus)

edouard