Re: soucis d'affichage...

On Wed, 15 Nov 2000 19:55:44 +0100 (CET),
jcdubacq@info.unicaen.fr wrote :

> Pourquoi faudrait-il rechanger la locale dans mutt ?
>
> C'est ça qui m'énerve: on collectionne les solutions obsolètes et
> rapiecées, et après, on ne fait pas changer les programmes.

Je suis bien d'accord.

> Dans l'idéal, et à cause des deux systèmes de gestion des locales (j'ai
> bien potassé depuis peu), il devrait suffire de faire:
> LANG=french
> LANGUAGE=french:english

Question : l'affichage des accents devrait-il avoir à voir avec une
locale ? Cela ne me semble pas logique ? Je peux être américain et
pouvoir afficher les courriers que je reçois en français avec leurs
accents.

Il me semble qu'il y a un mystère là-dessous : sur la Red Hat, comme
je l'avais signalé récemment, mutt et vi(m) affichent impeccablement
les accents sans qu'aucune variable de type locale ne soit définie.

1045 $ set | grep -E 'LANG|LING|LC_'
GDM_LANG=en

J'avais regardé dans le mutt.X.src.rpm pour voir s'il y avait quelque
chose de spécial. Je n'ai rien vu qui ressemble à un truc de ce genre.

Par contre less a également besoin qu'on positionne adéquatement
LESSCHARSET.

Marc