Re: Restauration systeme

Quoting Alexandre Vitrac (vitrac@basilic.ceng.cea.fr):

> Time Navigator est bien, mais souffre de 2 petits défauts (faut que je
> fasse gaffe... j'ai déjà vu des adresses en quadratec.fr sur la liste
> :) :

Le problème n'était pas de faire de la pub pour Tina. Dans le cas présent,
c'est le logiciel qu'on utilise ici, c'est tout.? Il était surtout question
de dire que les sauvegardes "utilisateur" sont plutôt à mon avis à mettre à
la charge d'un outil dédié.

A part cela j'ai fait un deb (assez sale) de Tina puisque Quadratec n'est
pas fichu de fournir cela. Le deb est plutôt sale car Tina est plutôt fait
pour tourner dans /opt (tout le fourbi du logiciel sous un seul
répertoire).

Je ne peux évidemment pas rendre cela disponible... mais la prochaine fois
que nos contacts réguliers de Quadratec passent ici je leur rappelle que
fourni un deb serait un plus apprécié....:-)

Mais, bien ur, si l'une des adresses@quadratec.fr abonnée à la liste veut
bien faire passer le mesasge, ce serait une idée..

> [...]
> pouvoir les exploiter. Il est donc important - en parallèle avec la
> sauvegarde - de garder des traces écrites des données indispensables
> pour les utiliser.
>
> Cela inclus - entre autres :
> - Une liste permettant de retrouver facilement la ou les bandes à
>   utiliser (si on a pas déjà un outil de sauvegarde suffisemmment
>   évolué pour gérer cela).
> - Une version texte des tables de partitions des différents disques et
>   une liste des disques et de leurs ID SCSI ou de leur config IDE, de
>   manière à pouvoir réinstaller facilement un nouveau disque pour en

Sur   mes bandes de  sauvegarde "système",   je fais,  avant les  dumps, un
"(fdisk -l ; cat /etc/fstab )| dd of=/dev/nst0".

Ainsi, à la restauration, on rembobine la bande et on fait un dd
if=/dev/nst0|more et on a tout ce qu'il faut....

--
Christian Perrier
ONERA/Département Réseau et Informatique Scientifique