Re: ASP que en Perl?

On Sunday 12 November 2000 17:39, Dan Le Bray wrote:
> Bonjour,
> j'ai besoin de déployer un serveur WWW avec PHP et ASP. Voulant une
> patate Debian, je me suis donc interessé à "libapache-asp-perl", le
> paquet ajoutant les fonctionnalités ASP au couple apache/mod_perl...
> Mais il apparait qu'en fait c'est un ASP~like permettant d'utiliser Perl
> en lieu et place de ... (je sais pas en quoi c'est fait ASP sous MS mais
> je pense pas que ce soit Perl). Bref, à priori, cela ne conviendra
> pas... hors, il est hors de question pour moi de mettre un windows+iis,
> donc question:
> [...]

Si tu regardes sur http://modules.apache.org, tu trouveras 3 solutions :
- le support ASP écrit en Perl
- un soft commercial que je n'ai pas testé (Chili!Soft ASP)
- une 3ème implémentation, mais pour plate-forme Win32 uniquement

J'ai testé la première solution et ça s'installe assez bien. Par contre, ne
connaissant pas l'ASP, j'ai pas pu testé jusquà quel point le support était
complet. Ceci dit, je ne vois pas ce qui te gênes dans cette solution, et tu
devrais peut-être l'essayer pour voir si elle correspond à tes besoins. Par
contre, vu l'hermétisme des produits Microsoft, je doute qu'aucune
implémentation extérieure ne puisse assurer une compatibilité à 100%. Donc
si tu tiens absolument à implémenter ça sous Linux, il te faut juste trouver
le meilleur compromis (parler de PHP aux développeurs ASP par exemple ;) )

Sinon, il existe un serveur Web dont on m'a fait l'apologie, qui s'appelle
roxen ( http://www.roxen.com/ ) et qui supporte tout ce que supporte Apache.
Il autorise le support d'ASP en passant par un wrapper externe. Le problème
étant alors de dénicher ce wrapper.. Si qqn a une idée..

--
Patrick