Re: passage de windows à Debian

Franck Yvonnet a écrit :

> Il est possible d'attaquer la base Access en ODBC et d'insérer les
> données dans la nouvelle base avec une moulinette. Par contre, ça
> impliquer d'utiliser un deuxième serveur...

J'avais fait une appli Access dont le frontal et les données étaient séparées.
Les frontaux tournaient sur des windows, et les données étaient hébergées
sur un serveur Linux/Samba (le partage à partir de W98 était trop lent (on
est passé de 15 minutes à l'ouverture à 3 secondes!)).

Déjà séparer l'application, meme si les données et le frontal tournent sur
la meme machine est une bonne chose, en cas de problème sur le fichier
d'application lui-meme, les données auront plus de chance d'etre épargnées.
Cette séparation est triviale et peut etre l'amorce d'une migration.

J'avais aussi envisagé de passer le .mdb en base Postgres, mais à l'époque
les noms de champs genre "N° d'Affaire" (oui, ça existe, ce genre d'horreur)
n'étaient pas supportés, j'ai donc abandonné.

Sinon, pour le cout, ça dépend de la complexité. C'est à voir... J'ai
justement un copain qui cherche un violon :)

--
Charles