Re: passage de windows à Debian

Le 10/11/2000 a 10h08, Dominique DEMICHEL a dit:

> J'ai un ami luthier qui utilise une appli de gestion développée sur mesure
> avec Access. (...)
> Je veux bien lui installer une bonne debian, mais pour l'appli que peut-on
> faire, existe-t-il une "moulinette" pour la transformer ou faut-il tout
> reécrire ?

Il faudra très certainement tout réécrire... Changer de système
d'exploitation et de logiciels implique toujours des migrations lourdes,
encore plus quand il s'agit de logiciels propriétaires comme Access.

Il aurait sans doute le même problème en allant sur BeOS, et même peut-etre
MacOS... Ce n'est pas spécifique ni à Linux et encore moins à Debian.

Le coût du développement de l'application sera sans doute élevé car il
faudra reprendre les données de l'ancienne (migration). Sans compter que les
entreprises et développeurs capables de le faire sont encore assez rares.
Cela peut en revanche être interessant si ton ami désirait changer le
fonctionnement de son logiciel de façon importante, ou s'il comptait (on ne
sait jamais) ne "mettre sur internet" (imaginer un service de
luthier-on-line, je sais pas, moi ;)

a+ ... ceci dit, il ne faut pas désespérer, hein !
--
Thomas NOEL <thomas.noel@auf-francophonie.org> <thomas@refer.sn>
Systèmes et Réseaux du Campus numérique francophone de Dakar