Re:Re:PB à l'install d'une potato

Samuel Rohaut <srohaut@allocine.fr> le 09/11/2000 18:40:22

Pour :    Christophe GALLIENNE/clf/clf/fr@clf
cc :
Objet :   RE: Réf. : PB à l'install d'une potato + avis

Bonjour Samuel,

>Bah en fait quand j'avais fait l'install de la version instable, il m'avait
>bien demandé les CDs à un moment _pendant_ l'install (juste avant dselect...
>forcément).
>Ca disait un truc du genre "Inserez un CD a scanner", scan du CD, "Avez vous
>un autre CD ?", etc...
>Et je me souviens bien de apt.conf qui contenait la liste des 3 CDs avec
>leurs labels [machinmachin_binary_1, etc...]

Oui oui tout a fait je vois la procédure que tu décrit, j'ai eu a faire cela
mais il me semble que c'est a la suite d'un apt-update ou apt-config qqch comme
ca, jette un oeil a la doc apt tu devrais trouver (désolé malheureusement je
suis loin d'avoir un sys gnu/linux au bureau pour mes experimentations...)

>Merci... mais là, je commence à en manquer un peu en fait...

Et bien moi c'est pareil !
Je me débrouillais un peu avec une suse et j'en avais un peu marre de voir plein
de choses plutôt inutiles que je n'arrivai pas a bien maitriser dans ma
distribution alors un ami m'a dit :
     "essaye la debian, c'est différent, tu verra...etc"

Mais j'avoue me rendre compte ne pas "faire le poids", mon "experience linux",
est peut être trop jeune pour comprendre la philosophie de cette distribution...

De plus il est vrai qu'après avoir utilisé des outils de configuration
(yast,linuxconf,package manager...) la configuration ou l'installation de la
debian parait d'un autre monde.

Enfin, c'est un peu difficile pour des "newbies" de lire et poser des questions,
on se sent toujours avec une épée au dessus de la tête [RTFM !,Hors Sujet,
Hors...]
C'est un esprit spécial, parfois difficile a supporter, peut être celui que nous
décrivait Marc Lefranc quand il a ecrit dans un récent message :

"Et que c'est souvent un défaut assez criant de _certains_ utilisateurs
de Debian de se croire au-dessus de la mêlée uniquement parce qu'ils
utilisent Debian. "
Sur cela bon courage encore une fois Samuel si tu t'accroches, pour ma part je
ne sais pas si je vais continuer a essayer, je manque de temps pour TOUT lire et
puis le fossé entretenu entre l'élite (qui sait, qui code etc...) et les "user
informatique wintel de base"  m'ennuie !

Ce message est confidentiel ; son contenu ne represente en aucun
cas un engagement de la part du Credit local de France - DEXIA,
Dexint, CLF Banque ou CLF-SI. Toute publication, utilisation ou
diffusion, meme partielle, doit etre autorisee prealablement par
l'emetteur. Si vous n'etes pas destinataire de ce message, merci
d'en avertir immediatement l'expediteur.

This message is confidential ; its contents do not constitute a
commitment by Credit local de France - DEXIA, Dexint, CLF Banque
or CLF-SI. Any unauthorised disclosure, use or dissemination,
either whole or partial, is prohibited. If you are not the
intended recipient of the message, please notify the sender
immediately.
Consultez notre site internet www.dexia-clf.fr
La cle d'une gestion optimisee du secteur public local