Re: Lyx ne lance pas xdvi.

Frédéric Petit a écrit :
> Charles Goyard writes:
>  > Frédéric Petit a écrit :
>  > > Yves Combe writes:
>  > > Ton problème est assez hors-sujet, pas vraiment debian.
>  > > Je te conseille plutôt de poster dans fr.comp.text.tex.
>  > Je te conseille plutot de poster ce genre de réponses dans
>  > fr.misc.engueulades.
> Du tout. Ce n'était pas une engueulade.
> Mais une remarque.

oui, moi aussi. Mais tu es peut-etre un peu comme Stef Bortz (dans le doute,
autant écorcher carrément le nom :) qui a tendance à etre un peu...
expéditif parfois... (ne le prenez pas mal)

>  > Sinon, pourquoi tu n'aimes pas LyX, à cause de LaTeX?
> Non, à cause de LyX.
> Mon côté puriste, sans doute...
> Pas de contrôle assez fin de ce qu'on tape. Bref, du WYSIWYG, quoi.
rien à dire là-dessus... Chacun son truc.

>  > Linux Magazine est sans doute un journal de m.... comme les linux+ ou autres
> Oui.
>  > collections de howto, mais si le but est d'avoir les CD debian, pourquoi
>  > pas, personne ne nous oblige à _lire_ le magazine pour utiliser les CD
>  > (sont-ce des cd debian officiels ou non?)
> C'est vrai. Alors que l'on peut se procurer les CD officiels chez Ikarios pour
> une somme dérisoire mais sans avoir de torchon.

Oui, mais Ikarios, c'est plus long. Linux Mag ou autres, c'est impulsif
(combien de fois je me suis fait enc... de 20 balles en passant devant un
kiosque à journaux à cause de cette presse opportuniste et innoportune),
et y'a pas non-US sur leurs CD, chez Ikarios. De plus, il se peut que les CD
de LM proposent non-free.

>  > Note: je crois remarquer une certaine dérive à la mauvaise ambiance sur
>  > cette liste ces temps-ci. Est-ce du à l'approche de l'hiver et aux cerveaux
>  > enrhumés?
> 1) Je n'ai pas remarqué de quelconque dérive. Si. De plus en plus de questions HS.
Une question qui n'est pas spécifique à debian n'est pas HS ici. Nous avons
ici les questions des utilisateurs francophones de debian qui ont des
problèmes, quel qu'il soit, avec leur debian. Une question comme "comment je
fais pour garder mon windows et installer debian" n'est pas hors sujet ici
(mais mérite bien un petit RTFM).

> 2) L'hiver, on peut faire des sports d'hiver, Ô joie.
Ouais!
moi par contre, depuis quelques temps, je ne peut plus faire les ^ sur les
lettres: ^e ^o ^u alors que ça marchait avant. Le truc étant de savoir avant
_QUOI_... (dans XEmacs, ça marche, mais pas dans xterm/rxvt/vim...)

> 3) Je ne suis pas du tout enrhumé et compte bien le rester.
Je le suis et compte ne pas le rester.

--
Charles