Comment on fait des pages man ?

Hello, je suis en train d'empaqueter un beau ptit prog, et lintian fait
rien qu'a raler, sous prétexte que j'ai pas de man page. C'est pas de ma
faute, y'en a pas upstream. J'ai essayé d'en faire comme les hommes, les
vrais, en troff (ups, je suis meme pas sur que ca s'appelle comme ca),
mais la conclusion, c'est que si quelqu'un pouvait m'indiquer un format
civilisé que l'on puisse convertir automatiquement en page de manuel, ca
serait bien.

Merci, Mt.