Re: deb et rpms : expliquez-moi

On Monday 6 November 2000, at 10 h 32, the keyboard of "Sebastien Douche (ml)"
<sdouche.ml@free.fr> wrote:

> Quand tu te balades sur des sites pour télécharger des applis, tu as un tarball
> et souvant un RPM. Pas de Deb. Avec de la chance, tu auras l'appli dans l'arbre
> Debian (donc accessible avec apt-get) mais c'est rarement le cas pour les
> petites applis.

De mon expérience, c'est plutôt le contraire. J'essaye avec apt-get et je
trouve (souvent), je regarde dans RedHat+contrib et je ne trouve pas. Parfois,
je trouve en allant récupérer sur un serveur thaïlandais un RPM non documenté,
dont on ne sait absolument pas quel contrôle de qualité il a eu et qui,
presque toujours, est gravement bogué.

> Ta comparaison est donc fausse car tu ne compares que les packages "officiels"
> (ceux qui sortent de Debian et de Red Hat).

Non, j'ai bien dit que j'incluais contrib.