RE: deb et rpms : expliquez-moi

> PLus sérieux je suis d'accord, plus difficile pas vraiment. En fait, du
> temps
> où il n'y avait pas APT, l'installation de Debian était spécialement
> difficile et contraignante, il fallait passer en revue tous les packages, et
> comme il y en a des milliers, et bien ca prenait des heures...

Je préfère croire que c'est un troll... Tu n'as jamais entendu parlé de dselect.
Va le voir... C'est à peine plus compliqué que apt (peut-être moins facile
d'abord mais il n'y a pas de sources.list....) mais franchement, tu ne passes
pas tout en revue. Et plus, comme tout est dans la même appli, je dirai même
que c'est plus simple...

Mais bon, cela doit être le troll du lundi matin. Désolé, le WE fut difficile.

> ???
> Moi je dirais, "Que faire avec debian s'il y a peu de deb RECENTS".
> En effet, le nombre de package n'est pas un probleme. Pratiquement TOUT ce
> qui
> est en RPM est aussi en deb, le probleme est la mise à jour. En effet,
> debian

Tu veux dire: tout ce qui est en .deb existe(ra) en .rpm. Il y a généralement
plus de choix en .deb qu'en .rpm. Et en plus, les .deb fonctionnent :-)

> [...]
> pour
> la stabilité bla bla bla, mais bon, quand on voit que mandrake a deja KDE 2
> alors que
> debian ne va l'avoir que dans longtemps (si on veut une distrib stable qui
> contient
> directement KDE, il faudra attendre 1 an ou 1 an et demi.) Certes, il va y
> avoir
> (s'il ny a pas déja) quelqu'un qui va mettre les packages de KDE 2 kke part
> ou
> on peut pointer notre APT, mais bon, c'est pas pareil..

Pourquoi ? Hormis le côté pénible des pauvres gars comme moi qui n'ont qu'un
modem pour faire joujou, qu'est-ce que cela change ? Je croyais qu'apt était
facile ?

Fais comme moi, tu n'utilises que WMaker et tu n'as pas de problèmes (et un
troll de plus...).

> et bien, tu lis la debian-policy (je sais pas ou la trouver, kke part sur
> www.debian.org
> et le debian user guide. Apres ca, debian ne te semblera pas si dur ke ca...

apt-cache search debian peut-être ? Ils sont fournis avec tes cédéroms (si tu
as l'image officielle bien-sûr).

Autrement avec dselect tu passes en revues tous les paquets pour les trouver
bien-sûr :-) Et si tu es encore plus tordu, tu montes chaque cédérom et tu fais
un

find /cdrom -name ".*debian.*" {} \;

ou encore un grep dans les Packages.gz (que tu auras trouvé avec le find
précédent en faisant un s/debian/Packages ...). Bref, tu peux t'amuser
longtemps, Linux est un jouet terrible pour paraître occupé :-)

PK