Re: PPP et DNS: argh!

On Fri, 3 Nov 2000, Charles Goyard wrote:
> ah oui, là, bien! j'essaye ça demain. Ca fait _exactement_ ce qu'il
> faut, et en plus, ça fait cache.

Tiens, c'eût été à voir...

> gasp. pas grave, je m'en sortirais.

> Non, il est parfait: détaillé, bien construit, lisible, tout ce
> qu'il faut.

> Merci beaucoup, on dirait que c'est la solution!

> PS: j'ai installé hier un bind avec forward sur les 4 IPs des NS de
> mes deux ISP, et ça fonctionnait très bien. L'hypothèse de Marc
> semble etre confirmée: les programmes ne relisaient pas le fichier
> resolv.conf.

Sauf que seuls les deux premiers sont pris en compte (il y a deux
forwarders au maximum, je crois).

Si tu veux une solution meilleure avec bind, j'ai fait à la main (avec
des scripts), détaillé justement sur la page que j'ai envoyé hier,
exactement ceci.

J'ai un script dans ip-up.d et ip-down.d qui fait un sed rapide sur le
fichier de configuration de bind (éditant la ligne forwarders) en
fonction de ce qu'il a reçu avec l'option usepeerdns de pppd.

Il faut effectivement commenter le méchant 0dnsup qui perturbe le
resolv.conf (ceci devrait d'ailleurs justifier un rapport de bug).

L'avantage de bind par rapport à un simple redirecteur (comme dnrd a
l'air d'être), c'est que des alias comme 'smartmailer' ou 'proxyweb' ou
autres peuvent être définis.

--
JCD