Re: PPP et DNS: argh!

Marc Lefranc a écrit :

> Indice #1

> [...DNS KO...]
>
> Tiens, tiens... je suis surpris que personne n'ait signalé une
> hypothèse très plausible !

[ ... texte long et instructif (donc je coupe!) ... ]

> dnrd (Domain Name Relay Daemon)!

ah oui, là, bien!
j'essaye ça demain. Ca fait _exactement_ ce qu'il faut, et en plus, ça fait
cache.

> Je n'ai pas encore testé sur la potato, mais il me semble a priori
> qu'il y a un problème dans le paquetage dnrd.

gasp. pas grave, je m'en sortirais.

> Non seulement, le /etc/ppp/ip-up.d/0dnrd ne marche pas "out of the
> box" (lignes à décommenter) mais surtout, le 0dns-up qui est éxécuté
> juste derrière entre en conflit puisqu'il s'empresse de faire valser
> le resolv.conf : si on installe dnrd, c'est justement pour éviter
> cela...

par ailleurs le 0dns-up n'est exécuté qu'en présence de pppconfig.

> Voilà, j'espère que le message n'a pas été trop long...

Non, il est parfait: détaillé, bien construit, lisible, tout ce qu'il faut.

Merci beaucoup, on dirait que c'est la solution!

PS: j'ai installé hier un bind avec forward sur les 4 IPs des NS de mes deux
ISP, et ça fonctionnait très bien. L'hypothèse de Marc semble etre
confirmée: les programmes ne relisaient pas le fichier resolv.conf.

--
Charles