Re: PPP et DNS: argh!

Stephane Bortzmeyer a écrit :

> Le message entier de nslookup aiderait (notamment pour voir quel serveur il
> trouve).

il trouve le premier serveur de nom de mon resolv.conf (smtp1.free.fr, qui
est aussi ns0.free.fr).
(je suis au boulot, là... j'ai pas le message _exact_, mais il s'agit d'un
message normal, sans erreurs).

> ping adresse-IP-qui-est-dans-resolv.conf ?
soit un ping des serveurs de noms? ça fonctionne, si j'utilise l'IP et pas
le nom du serveur de nom...

> dig @adresse-IP-qui-est-dans-resolv.conf any debian.org ?
ah, pas essayé, ça. la suite plus tard.
Mais ça devrait juste afficher un peu plus d'infos que le nslookup, c'est
ça?

--
Charles