Re: Un kernel un peu dur...

On 2 Nov 2000, BorX wrote:

> [...]
>
>    Comment recompiler "proprement" son noyau sous debian ? (je le
> faisais sous slack, pas besoin de reprendre depuis le début...)

apt-get install kernel-source-2.2.17
# (ou utiliser dselect pour trouver le paquet adéquat), ou télécharger
# un noyau.
cd /usr/src
tar xIf kernel-source-2.2.17
apt-get install make-kpkg

mv kernel-source-2.2.17 kernel-source-2.2.17_Borx.1
# (ou ln -s)

cd kernel-source-2.2.17_Borx.1
make menuconfig (ou xconfig ou config)
make-kpkg --revision Borx.1 configure
# attendre un peu
make-kpkg buildpackage
cd /la/ou/je/stocke/mes/noyaux.deb/
mv /usr/src/*.deb ./
dpkg -i ./kernel*Borx.1*.deb

(répondre oui)

>    Comment installer "proprement" une nouvelle image du noyau ? Et
> d'ailleurs, où les trouver, en .deb ?

Je me suis emporté, voir la fin de la réponse précédente.

> Autre petit truc : j'ai installé la dernière patate plusieurs fois,
> je suis un peu maniac... Avant, une fois le XF86Config construit, je
> bootais directement dans l'interface graphique. Là, ça n'est plus le
> cas : qu'est-ce qui a changé ?

Est-ce que xdm est installé ? ou un remplaçant (Login.app, gdm) ?
--
JCD