Re: booter sur du raid

olivier.gondouin@planet-service.com wrote:

> j'aimerais savoir si quelqu'un a déja booté sur du RAID sur une carte
> Mylex DAC960
> C'est sur une potatoe stable, upgradé avec tous les patch securitée, un
> kernel 2.2.17 pris sur kernel.org. avec le patch mylex.
>
> En bootant directement sur le raid, j'ai le classique message:
> LI
> (manque le LO :)
> en bootant sur un disque non raid (avec le meme kernel), cela
> fonctionne.

C'est un probeme de lilo, vu que le noyeau n'est même pas chargé. Lilo
utilise le bios pour lire le disque dur.
Sinon, le lilo qui s'affiche au demarage n'est pas la que pour faire
beau, chaque lettre correspond à une etape du démarage. Donc suivant ce
qui s'affiche on peut savoir ce qui ne vas pas.

extrait de: /usr/share/doc/lilo/Manual.txt.gz

2784:   LI   The first stage boot loader was able to load the second
stage boot
2785:    loader, but has failed to execute it. This can either be caused
by a
2786:    geometry mismatch or by moving /boot/boot.b without running the
map
2787:    installer.

> voici la partie interessante de mon lilo.conf:
>
> boot=/dev/rd/c0d0
> root=/dev/rd/c0d0p1
> install=/boot/boot.b
> map=/boot/map
> default=mlx
> image=/vmlinuz.mlx
>        label=mlx
>        read-only

Tu peut rajouter l'option Linear au debut du fichier.