booter sur du raid

j'aimerais savoir si quelqu'un a déja booté sur du RAID sur une carte
Mylex DAC960
C'est sur une potatoe stable, upgradé avec tous les patch securitée, un
kernel 2.2.17 pris sur kernel.org. avec le patch mylex.

En bootant directement sur le raid, j'ai le classique message:
LI
(manque le LO :)
en bootant sur un disque non raid (avec le meme kernel), cela
fonctionne.

J'ai reussi a n'utiler que le BootBlock du disque non raid. le kernel,
le root etant sur le raid lui meme.
Je fait peut etre erreur, il est peut etre impossible de booter sur le
raid, mais dans les versions recentes de lilo, il y'a un patch pour
cette carte Mylex, donc a quoi sert-il si ce n'est pas a booter
directement?
Apres le boot, c'est le kernel qui prend en charge le pilotage de la
mylex...

J'ai laissé le lilo de la potato, qui est la derniere version a priori.

voici la partie interessante de mon lilo.conf:

boot=/dev/rd/c0d0
root=/dev/rd/c0d0p1
install=/boot/boot.b
map=/boot/map
default=mlx
image=/vmlinuz.mlx
       label=mlx
       read-only

j'ai recherché avec google, vu 50.000 reponse approchantes, mais qui
n'etait pas un probleme de boot directement sur le RAID, mais avec du
raid.