Re: Staroffice 5.2

Le 20 Oct, bruno écrivait à propos de "Staroffice 5.2"
> J'ai sur un cd de "linux info" une version de Staroffice 5.2
> qui se presente sous la forme d'un fichier :
> so-5_2-ga-bin-linux-fr.bin
> j'aimerais l'installer pour mes enfants qui n'utilise pas lyx
> ou latex car j'ai viré Windows et office de sur ma bécane.
>
> est-ce possible (je pense que oui) mais comment ? Quelqu'un
> a-t-il déjà installé des *.bin ? personnelement je connais pas.
> Il n'y a aucun script d'installation et je n'arrive pas a
> détarer l'archives. en principe c'est du : so52_lnx_33.tar que
> je pensais trouver.
>
> perplexe !
C'est un autoinstallautoextractibleuatotout. Il faut le lancer tout
simplement.
file so-5_2-ga-bin-linux-fr.bin
so-5_2-ga-bin-linux-fr.bin: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1, dynamically linked (uses shared libs), stripped

Pour pouvoir executer un binaire du cdrom il faut que :
	1) Le type qu'a fait le CD il a pas oublier de mettre que le
	   binaire est executable (ce genre de conneries s'est deja
           produite par le passe)
        2) Ton cd soit monte avec l'option exec. Cette option est enlevee
           automatiquement si il y a user dans la liste des options dans
           fstab.
           donc, sous root
           # umount /cdrom
           mount -o ro,exec /dev/xxxx /cdrom

Attention tout de meme. Si tes gones ont des comptes separes, tu vas
faire deux installs qui vont poser deux fois 500Mo... (gloub)
pour eviter ca
# /cdrom/so-5_2-ga-bin-linux-fr.bin -net
choisir d'installer dans /usr/local/Office5.2 ou autre

Ensuite chaque user lance /usr/local/Office5.2 et n'installe que 100 Ko
environ.

Bon weekend.