Re: 10 jours sous debian...

> non si tu l'installes à partir d'un paquet source de Debian. Bien-sûr si
> c'est un tarball. Il faut quand même comprendre que TOUTES les
> distributions gérées avec un gestionnaires de paquets (dpkg en ce qui
> nous concerne, mais aussi rpm pour RH) ne peuvent deviner ce que vous
> installer dans /usr/local/... Il faut être un tantinet logique...

On peut donc noter l'existence du paquet equivs qui permet d'indiquer le
contenu de /usr/local/ au système de gestion de paquets.
Il s'agit d'un paquet bidon pour lequel on donne un certain nombre de
'provides', que l'on compile, puis installe ensuite et c'est ok.

Par exemple, si apache est compilé à partir des sources dans /usr/local, tu
installes equivs, tu met 'provides: apache' et c'est tout.
La doc est très simple à comprendre et c'est assez pratique (bien que
potentiellement dangereux quand on croit faire mieux que le gestionnaire de
dépendances.

Perso, pour les progs à recompiler, je préfère utiliser les paquets sources
de unstable, qui sont quasiment up-to-date et aussi (in)stables que les
version normales des sources (à quelques patches près)

Ca vaut le coup d'insister avec Debian.

--
Charles - Ni dieu ni root
! Kamikaz Raïa en concert le 20 octobre à Asnières en soutien au théatre