device sound

Salut,

Une question que je me pose depuis un moment et qui ressurgit suite a
l'installation de Potato;

Par defaut, les devices 'sndstat' et 'dsp' ne sont accessibles qu'a
root... Et les logiciels tels 'xmms' ne sont pas suid. D'ou probleme
pour tous les utilisateurs lambda.

Ma question est; quel est la methode la plus propre pour balancer de la
musique en tant que user standard;
- Rendre les devices accessibles au commun des mortels,
- Suid tous les logiciels qui utilisent ces devices... ?

Peut-etre je passe a cote de LA solution ? Merci de m'eclaircir..