Re: [Newbie] Et après l'installation de package ( apache par exemple)

christophe.gallienne@clf-dexia.com wrote:

> Bonjour,
>
> Ayant installé quelques distributions auparavant (SuSe et RH) mais sans "grande"
> expérience Linux je désirai monter un petit serveur Web local me permettant de
> tester quelques scripts PHP/MySQL.
>
> J'ai donc installé la Debian (Potato fournis dans LM) puis ajouter les packages
> PHP et APACHE pour commencer.
>
> Tout semblait se passer sans aucune intervention je suis aller tester
> directement dans un browser si une requete http://127.0.0.2 me réponderait une
> page "Welcome Apache..." mais rien...

Normalement le localhost est sur 127.0.0.1 pas 2.

En vrac :

ping 127.0.0.1

Essaye http://localhost
ou http://127.0.0.1

Verifie le fichier /etc/apache/httpd.conf
Tu dois y trouver un bloc de directive concernant l'hote virtuel :
"localhost"
Il a pour DocumentRoot /var/www/

Ton fichier /etc/hosts doit contenir une ligne avec le nom de ta machine
et son adresse IP, ainsi qu'une autre ligne avec 127.0.0.1 et localhost.

|              FREDERIC MASSOT               |