Nouveau sur Debian!

Salut,

Je suis nouveau sur Debian (Potato) (je sors d'une longue histoire
d'amour avec Slackware) et j'ai un petit soucis avec ma souris (Logitech
3 boutons PS2, tout ce qu'il y a de plus classique).
Tout marche bien avec gpm, mais X (qui utilise 'gpmdata') ne reconnait
pas le bouton du milieu... Je precise que j'ai lu un message sur le
sujet ici-meme parlant de l'option 'repeat' de gpm. Elle est dans mon
fixee a euh... je ne sais plus. Est(ce que quelqu'un pourrait m'en dire
un peu plus sur le role de cette option ?

Par ailleurs, pour prendre un peu en main le systeme, est-ce que vous
pouvez me dire s'il existe d'autres outils specifiques a Debian autre
que linuxconf, dpkg - dselect, modconf pour la gestion des services,
etc.

Merci, A+