Re: Nouveau sur Debian!

David Soulayrol a écrit :

> Salut,

Salut
> Je suis nouveau sur Debian (Potato) (je sors d'une longue histoire
> d'amour avec Slackware) et j'ai un petit soucis avec ma souris (Logitech
> 3 boutons PS2, tout ce qu'il y a de plus classique).
> Tout marche bien avec gpm, mais X (qui utilise 'gpmdata') ne reconnait
> pas le bouton du milieu... Je precise que j'ai lu un message sur le
> sujet ici-meme parlant de l'option 'repeat' de gpm. Elle est dans mon
> fixee a euh... je ne sais plus. Est(ce que quelqu'un pourrait m'en dire
> un peu plus sur le role de cette option ?
Le role de cette option est de simuler une souris sur gpmdata. A partir de
là 2 choix possible.Soit les données envoyer sur gpm sont la copie
de celle envoyer par la sourie, soit on simule un autre protocole de sourie
sur gpmdata.
Donc si on simule sur gpmdata une sourie 2 bouton le 3eme ne fonctionnera
pas.
Si le sourie à un protocole connue par X le mieux est de le conserver.
De mémoire car je ne suis sur ma machine "-R raw".

> Par ailleurs, pour prendre un peu en main le systeme, est-ce que vous
> pouvez me dire s'il existe d'autres outils specifiques a Debian autre
> que linuxconf, dpkg - dselect, modconf pour la gestion des services,
> etc.
voir aussi
apt-get
apt-cache