Probleme de réseau

Billard:
Bonsoir,
je viens de terminer une installation de LINUX en vue de remplacer un serveur
NT.
La config du réseau est la suivante :
        Un serveur (222.222.222.110) branché sur un HUB lui même renvoye ver
un     routeur RNIS (222.222.222.222).
        Un ensemble de client Windows98 sont le le même HUB.

  Le probleme est le suivant, depuis les postes Win je mùe connexte bien au
serveur linux, via Samba tout va bien. les adresses IP sont gerees par DHCP.
Cependant il m'est impossible d'avoir acces a internet.

Qui est le default gateway pour tes machines windows ? et quel est le netmask ?
(tu fais winipcfg au dos prompt)
si c'est 222.222.222.222 (le router) alors regarde la table de routage du
routeur
si c'est le linux (222.222.222.110) alors il faudra ajouter une route statique
sur ton linux qui rediregera les packets non destinés à ton réseau local, vers
internet
: route add default gw 222.222.222.222

tout dépend de l'architecture souhaitée

Franck Stordeur Ing
SNCB - Information Technology IT.032 sec 45
Network Competence Center
49A, Rue Fonsny, 1060 Bruxelles
tél. 02/525.39.41
fax 02/525.39.63